Grimentz, perle du Valais Suisse

 dans Régions

Grimentz, petite bourgade pittoresque du Valais, a récemment été consacrée par l’association Les Plus Beaux Villages de Suisse.

Située à 1572m d’altitude, ses chalets de bois noirs, certains datant de plus de 200 ans, s’étalent en pente douce sous les yeux impressionnants du Weisserhorn (4506m).

Les ruelles étroites bordées de géraniums rougeoyants, les fontaines, les moulins à eaux, les vieux greniers à grains…  cet ensemble uniforme donne l’impression au visiteur d’être hors du temps. Le village est pourtant aussi une station de ski l’hiver et une station d’été avec ses courts de tennis et son minigolf, qui se remplit rapidement en saison, mais cela n’enlève rien à son charme d’antan.

Côté gastronomie, on ne peut passer à côté de ce vin typique du Val d’Anniviers :  ‘le vin des glaciers‘. Un vin ancestral, provenant de tonneaux que l’on ne vide jamais, une cuvée nouvelle est juste rajoutée au fur et à mesure par dessus l’ancienne, qui peut elle avoir plus de 100 ans… Un vin rare, à déguster avec modération et uniquement via l’office de tourisme de Grimentz !

Nous proposons un tour du Valais dans notre Escale Valais, n’hésitez pas à venir découvrir cette belle région avec nous.

observatoire haute provenceVal de Travers