Neuchâtel, ville du goût 2017

 dans Actus, Régions

Désignée ‘Ville du Goût 2017’, la ville suisse de Neuchâtel s’apprête à passer une année riche en émotions culinaires. Le but : mettre en valeur les produits du terroir neuchâtelois à travers de multiples événements, revendiquer la qualité de son héritage gastronomique et le faire découvrir au plus grand nombre.

Les manifestations débuteront par un grand Festin le 12 mars 2017, à travers 12 restaurants de la région.
Au menu : poisson du lac, tarte aux poireaux, saucisson neuchâtelois IGP, fromages locaux, le chocolat Suchard et bien sûr la fameuse absinthe que l’on retrouvera subtilement infusée dans un parfait…

Neuchâtel proposera aussi un ‘Voyage des Saveurs’ grâce à l’aménagement de ses jardins et potagers citadins, dans lesquels le public pourra déambuler tout l’été.

NIFFF, le festival international du film fantastique qui a lieu tous les ans début juillet, influencera l’événement en apportant une touche ‘surnaturelle’ à d’autres rassemblements comme la nuit des musées, la fête des vendanges, le salon Chocolatissimo…  La semaine du goût aura une saveur particulière en septembre.

Un programme alléchant dans tous les sens du terme, une belle mise en lumière des producteurs et grands chefs de la région qui donne bien envie d’une petite virée en Suisse pour les adeptes des plaisirs culinaires…. notre Escale Jura passe par Neuchâtel, c’est l’année ou jamais pour en profiter !