séjours et escapades buissonniers

 catégorie Informations et conseils

Escapades et Séjours Buissonniers ?

Les Escapades d’une durée de 24 à 48 heures, les Séjours de 3 à 6 jours.

Les escapades et séjours buissonniers s’adressent à des voyageurs-découvreurs qui recherchent aussi des expériences inhabituelles, des hébergements de groupes particulièrement respectueux de l’environnement, ces séjours sont destinés à des personnes ayant une bonne condition physique. La randonnée régulière est recommandée dans ce type de séjours. L’accès aux séjours est réservé aux personnes dès l’âge de 15 ans, sauf en séjour privatif*.

Sont inclus dans le tarif : le transfert depuis la gare SNCF TGV d’arrivée, le transport sur place, les visites et les dégustations, l’hébergement en gîte de groupe et la pension complète hors boissons.

L’esprit de ces séjours : Au cours de nos séjours buissonniers vous serez amené à emprunter encore plus de chemins en pleine nature, pour atteindre un magnifique point de vue, découvrir autrement la propriété d’un éleveur ou vous rendre sur le lieu de pique-nique dans un site remarquable, éloigné des lieux touristiques. C’est au cours de ces ballades que les principes randonner sans laisser de trace prennent tout leur sens.

Organisation :

Niveau sportif : ces séjours sont destinés à des personnes ayant une bonne condition physique qui pratiquent régulièrement un sport dont la marche à pied régulière.

Hébergement : Gîte de groupe éco-responsable, respectueux de l’environnement par ses pratiques et ses engagements.

Restauration : les repas proposés sont issus des producteurs locaux et bios dans la mesure du possible. Petits-déjeuners très complets ; les repas du midi sont des pique-niques constitués de produits élaborés par nos artisans et producteurs, sélectionnés par nos soins ; le repas du soir est chaud préparé en commun avec votre accompagnateur lors des ateliers culinaires.

Déplacements : Nous avons recours le plus possible aux mobilités douces, les modes actifs comme la marche, mais aussi les modes collectifs comme le train, ainsi nous encourageons les participants à nos séjours de rejoindre le lieu de séjour en train depuis leur domicile. Ce qui contribue à une baisse des émissions de CO2.

agritourisme neuchâtel